top of page
Sonia Di Maccio.jpg
Sonia Di Maccio gros plan.jpg
Sonia Di Maccio.jpg
Unknown.jpeg

Issue d’une famille d’artistes, Sonia Di Maccio s’oriente très tôt vers le dessin et la couleur, qui deviennent rapidement ses langages naturels.

Diplômée de l’ENSAAMA Paris (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art), elle débute sa carrière dans la publicité où elle exerce plusieurs métiers créatifs – roughwoman, illustratrice, maquettiste puis directrice artistique, notamment au sein de l’agence Euro RSCG (Havas).

 

Au tournant des années 2000, elle co-fonde à Paris l’Art Home Café, un salon de thé-galerie d’art qu’elle dirige et anime pendant huit ans en y exposant régulièrement ses propres œuvres. Quelques années plus tard, elle s’investit dans la renaissance de La Dame de Canton, une jonque chinoise amarrée sur la Seine où sont associés programmation artistique et gastronomie. Elle en conçoit l’identité visuelle et assure la direction jusqu’à fin 2018.

 

Installée depuis plusieurs années dans le Var, Sonia retrouve dans les lumières et les contrastes du Sud, l’écho de ses origines méditerranéennes. Elle se consacre désormais entièrement à sa pratique artistique.

 

Explorant une large palette de techniques – aquarelle, pastel, fusain – elle choisit l’acrylique comme médium principal, fascinée par sa brillance, sa force et ses possibilités de matière. Elle y associe sable, feuilles d’or, bronze ou pigments pour donner vie à des textures vibrantes et singulières. Cette liberté technique nourrit une recherche constante de lumière et d’émotion.

 

Ses toiles, puissantes et solaires, se distinguent par une palette éclatante et lumineuse. Elles transmettent une impression de force et de sérénité, où la vie et le soleil occupent toujours une place centrale.

bottom of page